Saint-Léonard
18:29 19 mars 2021 | mise à jour le: 19 mars 2021 à 18:30 temps de lecture: 2 minutes

Recueillement à la mémoire de Meriem Boundaoui

Recueillement à la mémoire de Meriem Boundaoui
Photo: Gracieuseté/Concertation Saint-LéonardSaint-Léonard s'est recueilli en mémoire de Meriem Boundaoui

L’arrondissement de Saint-Léonard et Concertation Saint-Léonard ont observé le 16 mars un moment de recueillement en mémoire de Meriem Boundaoui tuée en février.

Les citoyens et les employés de l’arrondissement étaient invités à faire une minute de silence pour honorer la mémoire de la victime et avoir aussi une pensée pour sa famille.

Dans un communiqué rendu public le 17 mars, l’administration locale rapportait avoir aussi demandé aux citoyens de se prendre en photo, après le coucher du soleil, avec une chandelle sur leur balcon et de la publier sur les médias sociaux avec le mot-clic #stleonardcontrelaviolence.

«Il était important de commémorer ce triste événement qui nous désole tous. Collectivement, nous devons lutter contre la violence», a exhorté le maire léonardois Michel Bissonnet.

Il a ajouté qu’on doit démontrer aux jeunes que «nous sommes là pour eux et que notre main leur sera toujours tendue s’ils ont besoin de soutien.» M. Bissonnet a profité de l’occasion pour souligner que Saint-Léonard est un quartier où il fait bon vivre.

Concertation Saint-Léonard

Concertation Saint-Léonard, table de quartier regroupant une quarantaine d’organismes communautaires et d’institutions, a participé aussi à cette opération de recueillement.

«Aujourd’hui (16 mars), c’était une journée significative parce que c’est le 40e jour du décès de Meriem Boundaoui. On nous a informé que dans la religion musulmane, c’est un jour significatif pour prendre un moment pour les familles», a signifié à Métro Sophie-Sylvie Gagné, directrice intérimaire de Concertation Saint-Léonard.

Elle a mentionné que c’était aussi le moment de souhaiter la paix et le bien-être à Saint-Léonard.

Selon des témoignages, Meriem Boundaoui, 15 ans, a été tuée par balle par deux suspects masqués, lesquels circulaient en voiture. Ils auraient pris la fuite après avoir commis le crime. Les faits se sont produits le 7 février vers 18h sur la rue Valdombre.

Articles similaires