Soutenez

Wouf!: les chiens pourront de nouveau aboyer dans ce parc de Montréal

Photo: Capture d'écran CTV News

Des pancartes installées dans un parc à chiens de Saint-Léonard qui interdisaient aux usagers de laisser leur animal aboyer ont finalement été retirées par l’Arrondissement, qui estime que «le message a mal été interprété».

«Il est interdit de laisser son chien aboyer, gémir ou hurler», pouvait-on lire sur des affiches dans le parc canin situé au croisement de la rue Jean-Talon et du boulevard Provencher. Elles avaient d’ailleurs été installées à la suite de nombreuses plaintes reçues de la part du voisinage, explique à Métro la cheffe de division aux communications pour l’arrondissement de Saint-Léonard, Julie Blais.

L’intention derrière la pose des pancartes était avant tout de rappeler un règlement municipal déjà en vigueur, celui de respecter la quiétude des résidents qui vivent aux alentours. «L’Arrondissement est conscient que la plupart des propriétaires de chiens font preuve de respect et contrôlent leur animal. Il n’a jamais eu l’intention de donner des amendes à tous les propriétaires dont les chiens aboient. Il s’agissait ici de viser les comportements excessifs», assure Mme Blais.

Or, «comprenant que le message a mal été interprété», l’Arrondissement a décidé de retirer les pancartes, mais demande aux propriétaires de chiens fréquentant le parc à chiens de faire preuve de civisme sous peine d’amende.

Les maîtres de chiens qui aboieraient trop fort pourraient ainsi écoper d’amendes allant de 500 $ à 2000 $.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.