Saint-Léonard

Zone ado du parc Delorme: Saint-Léonard remporte un prix régional

Photo: Collaboration spéciale

L’arrondissement de Saint-Léonard a récemment été récompensé pour son projet d’aménagement de la zone ado, au parc Delorme.

Ce projet d’aménagement est le lauréat 2015 de la catégorie «Bonification des infrastructures et équipements sportifs, récréatifs et de loisirs», dans le cadre d’un concours organisé par le Défi Santé 5-30 Équilibre, visant à reconnaître des projets qui contribuent à faciliter un mode de vie physiquement actif ou une saine alimentation.

Les 19 arrondissements de Montréal ont été invités à participer à cette campagne, du 1er mars au 11 avril dernier.

La remise des prix aux lauréats, dont celui à l’arrondissement de Saint-Léonard, a eu lieu le 20 mai, au nouveau stade de soccer de Montréal, à l’occasion d’une activité de préouverture aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec.

«Je suis très fière d’avoir reçu ce prix au nom de l’arrondissement de Saint-Léonard, affirme Lili-Anne Tremblay, conseillère d’arrondissement et présidente de la Commission permanente des loisirs, des sports, des affaires culturelles et du développement social. Cette distinction vient récompenser tout le travail que l’arrondissement a fait, au cours de la dernière année, pour aménager, au parc Delorme, une zone qui offre aux adolescents des installations qui leur sont spécialement dédiées et qui leur permettent une alternative aux loisirs et aux sports fédérés.»

Nombreux ajouts
La zone ado du parc Delorme, qui est facile d’accès par une piste cyclable et qui est située à proximité de l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry, de la maison des jeunes Le Zénith et du Club de basketball de Saint-Léonard, comprend un terrain de basketball, un parc pour la planche à roulettes et une table de ping-pong.

D’autres travaux, dont l’installation d’une seconde table de ping-pong, viendront compléter l’aménagement de cette zone d’ici la fin de l’été.
La réalisation de tout ce projet a nécessité un investissement de 245 600 $.

Deuxième honneur en deux mois

Ce prix, décerné par Capsana, une organisation à vocation sociale qui se consacre entièrement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie, s’ajoute à un autre honneur que l’arrondissement a reçu, en mars dernier.

L’arrondissement de Saint-Léonard a en effet été finaliste à un prix pour les événements écoresponsables pour la gestion des matières résiduelles à la Fête du citoyen 2014.

Articles récents du même sujet