Deux jours dans la rue pour le milieu communautaire
Des représentants des organismes communautaires de Saint-Léonard ont pris la rue les 2 et 3 novembre pour revendiquer un meilleur financement.
Ils ont symboliquement remis les clés de leurs locaux à la députée Rotiroti, afin de faire valoir l’effet des coupes sur les organismes communautaires du quartier.
Dernièrement, diverses initiatives léonardoises ont dû être mises de côté dans le milieu communautaire, tel le marché ambulant qui a fermé ses portes en juin.
«Beaucoup d’activités ont cessé, affirme Ismaël Sougou, de Concertation Saint-Léonard. On attend des réponses par courriel pour connaître exactement les difficultés de chaque organisme.»
Les représentants se sont également rendus au centre-ville le 3 novembre pour marcher aux côté des centaines d’organismes qui allaient remettre leurs clés au premier ministre Philippe Couillard.
Près de 1300 organismes au Québec ont choisi de cesser leurs activités le temps d’une grève, les 2 et 3 novembre. À Saint-Léonard, les services ont été maintenus.