Saint-Léonard
18:18 13 janvier 2016 | mise à jour le: 13 janvier 2016 à 18:18 Temps de lecture: 2 minutes

Boutique d’Amélie: des dons réutilisés à 100%

Boutique d’Amélie: des dons réutilisés à 100%
Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Seuls les articles en parfaite condition, sans tache, sans accro et fonctionnels sont vendus à la boutique d’Amélie. Toutefois, même si la boutique reçoit près de 200 sacs de dons par semaine, rien n’est jeté pour autant.

«Rien ne se perd à la boutique d’Amélie. Tout est vendu ou redonné à d’autres organismes ou institutions. D’ailleurs, les vêtements qui ne sont pas en parfaite condition sont donnés à la compagnie Philtex qui les recycle et les envoie au Pakistan et en Ukraine», révèle Ellen Schrybert, présidente de la Société Saint-Vincent-de-Paul–Saint-Léonard.

Pour les articles non vendus, les bénévoles remettent les produits à la Saint-Vincent-de-Paul–Montréal-Nord ainsi que dans les paroisses Saint-Rémi, Saint-Angèle et Saint-Vincent-Marie-Strambi.

«Nos vêtements pour adolescents sont remis à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry. Elle a un vestiaire où l’on y vend des articles à prix réduit pour les élèves», laisse savoir la présidente.

Pour le moment, la boutique va bien. Toutefois, la présidente aimerait bien avoir l’aide de nouveaux bénévoles et également augmenter sa clientèle.

«Avec plus de clients, on aurait plus d’argent pour venir en aide à la population dans le besoin», laisse-t-elle entendre.

La boutique d’Amélie est située au 5077, boulevard Couture. Les heures d’ouverture sont les lundis, mercredis et vendredis, de 10 à 12h et de 13h à 16h. Information: 514 323-5609.

Articles similaires