Les Cyclovias de retour
La première Cyclovia de la saison est à nos portes. L’événement qui se répétera quatre dimanches de l’été dans l’arrondissement du Sud-Ouest sera lancé officiellement le 17 juin sur le boulevard Monk. Même si les vélos seront à l’honneur, des activités pour toute la famille sont au menu.
Les automobilistes céderont leur place aux cyclistes sur l’artère commerciale de Ville-Émard entre les rues Saint-Patrick et Raudot le temps d’un après-midi. Lors de l’événement qui promeut les saines habitudes de vie, ils auront l’occasion d’essayer différents types de vélo, dont le vélo-citerne, le vélo-cargo ou le vélo-festif.
Mais, ce ne sont pas que les cyclistes qui pourront en profiter. «La programmation a été conçue pour plaire à tous, tant les jeunes enfants, les adolescents que les adultes. Des animateurs organiseront des activités sportives comme des joutes de hockey, de soccer ou de Spike Ball», indique le conseiller d’arrondissement, Alain Vaillancourt.
Des jeux de kermesse géants, un photo-boot et des jeux gonflables pour les enfants de 3 à 12 ans sont aussi prévus. Les artistes y trouveront aussi leur compte. Ils auront l’occasion de créer une grande murale ou d’embellir le tronçon de rue à l’aide de craies.
Le concept, qui est né à Bogota en Colombie, a été repris par l’arrondissement du Sud-Ouest en 2016. Trois autres Cyclovias auront lieu durant la saison chaude, soit le 15 juillet, le 19 août et le 16 septembre.