Sud-Ouest
15:57 22 mai 2020 | mise à jour le: 22 mai 2020 à 16:03

Une unité mobile de dépistage de nouveau dans le Sud-Ouest

Une unité mobile de dépistage de nouveau dans le Sud-Ouest
Photo: Josie Desmarais/MétroUne clinique de dépistage mobile a été aménagée dans un autobus de la STM.

Une unité mobile de dépistage de la COVID-19 fera de nouveau un arrêt dans le Sud-Ouest. Cette fois-ci, la clinique, aménagée dans un autobus de la Société transport de Montréal, sera dans le stationnement de la Maison de la culture Marie-Uguay durant trois jours, la semaine prochaine.

Les prélèvements seront effectués entre 10h et 16h, du 25 au 27 mai.

Pour se faire dépister sans rendez-vous, on doit présenter des symptômes de la COVID-19 ou avoir été en contact avec quelqu’un qui est infecté. Après un lavage de main en règle et le triage, le prélèvement en trois étapes dure quelques secondes. Les résultats devraient être obtenus dans un délai d’environ 24 heures.

Il est important d’avoir en sa possession une carte d’assurance maladie, si disponible. Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement présenter une autre pièce d’identité.

Plus d’infos

Premier arrêt

La clinique mobile de dépistage s’était arrêtée trois jours dans la Petite-Bourgogne, la semaine dernière. 433 personnes ont été testées. Il s’agit de moins de 60% de la capacité d’accueil de ces unités mobiles.

Chacune de ces cliniques dédiées à la COVID-19 peut procéder jusqu’à 250 tests par jour. L’unité s’était installée devant l’école primaire de la Petite-Bourgogne. L’annonce de son passage dans le quartier a été faite moins de 24 heures avant la première journée.

En date du 19 mai, 790 personnes dans le Sud-Ouest ont reçu un diagnostic du nouveau coronavirus. La santé publique de Montréal comptabilise 144 décès.

En termes de taux de mortalité pour 100 000 personnes, l’arrondissement n’occupe plus la première place. Avec un taux de 194,3, le Sud-Ouest se retrouve derrière Ahuntsic-Cartierville, Montréal-Nord et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Articles similaires