Soutenez

Guinguettes: une édition supplémentaire dans le Sud-Ouest

Guinguettes
Au cours de l’été, différentes guinguettes mobiles s’installeront sur le bord de l’eau. Photo: Vincent Nedelec – La Lutinerie

Les guinguettes de Montréal sont de retour pour une troisième fois dans le Sud-Ouest après deux passages depuis le début de l’été.

Lors de la séance du conseil d’arrondissement du mois d’août, des ordonnances ont été mises en place afin de permettre aux guinguettes de revenir au parc de l’Ancienne-cour-de-triage. L’évènement a lieu jusqu’au 29 août.

Du 12 au 27 juin, la guinguette mobile avait débarqué en bordure du canal de Lachine au parc de l’Ancienne-cour-de-triage.

Puis, du 7 au 25 juillet, l’évènement avait été aménagé à la place des Ouvriers (Lien Nord), dans Griffintown.

C’est l’organisme à but non lucratif (OBNL) le Village de Noël de Montréal qui est derrière ce concept de fête gourmande, culturelle et artisanale dans la métropole.

Cabaret populaire français, une guinguette est à l’image d’une station balnéaire estivale. Un nouveau restaurant conçu pour l’évènement, Merci Tâta, accueille les visiteurs dans une ambiance décorée et festive sur le bord de l’eau, soit via le canal de Lachine, le fleuve Saint-Laurent ou la rivière des Prairies.

«On voit bien qu’il y a un enthousiasme pour ce projet. On espère pouvoir le faire durer année après année», avait mentionné la directrice générale du Village de Noël de Montréal, Line Basbous dans une entrevue avec Métro Sud-Ouest plus tôt cet été.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.