Soutenez

La boutique Patrice Pâtissier va fermer ses portes cet été

Photo: iStock

Depuis huit ans, Patrice Pâtissier propose aux habitants du quartier de nombreux desserts et autres gourmandises. Pourtant, cette boutique située dans la Petite-Bourgogne a annoncé aujourd’hui qu’elle fermera à la fin de l’été.

Que les gourmands du Sud-Ouest ne se désolent pas trop: ils auront encore quelques mois pour profiter des desserts de Patrice Pâtissier avant que la boutique ne ferme ses portes à la fin de l’été prochain.

L’annonce de la fermeture de la boutique a eu lieu une semaine après le 8anniversaire de l’entreprise. Pendant toutes ces années, Patrice Pâtissier a pu faire découvrir de nouvelles saveurs avec ses pâtisseries ou encore proposer des cours et livres de cuisine.

«Dans le contexte actuel, être propriétaire d’une petite entreprise au Québec est particulièrement difficile, nous sommes fiers de l’avoir fait pendant plus de huit ans, mais il est temps pour nous de relever de nouveaux défis», ont écrit les propriétaires de la pâtisserie, Patrice Demers et Marie-Josée Beaudoin, sur leur page Facebook.

«Financièrement c’est bien allé pendant la pandémie, mais cette dernière nous a permis de ralentir un peu le rythme et d’avoir un peu plus de temps pour réfléchir à ce qu’on voulait faire dans les prochaines années.», a souligné Patrice Demers à Métro, en ajoutant que le monde de la restauration lui manquait ainsi qu’à sa partenaire d’affaire et conjointe.

Cet habitant du Sud-Ouest gardera un doux souvenir de ces huit années passées dans la boutique de la Petite-Bourgogne

«Ici à la boutique on a avait des clients qui venaient plusieurs fois par semaine, donc c’est sur que c’est quelque chose qui va nous manquer assurément, ce contact-là avec les clients», indique Patrice Demers, en évoquant la clientèle variée provenant du quartier, mais aussi de l’extérieur de Montréal.

Avant de se relancer dans un nouveau projet, Patrice Demers continuera à donner des cours de cuisine à temps partiel à l’ITHQ, et sera juge à une émission culinaire sur Food Network, Wall of Bakers.

En attendant, il est toujours possible de commander des pâtisseries ou de les savourer dans la salle à manger de la boutique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.