Soutenez

Des CHSLD reçoivent une médaille de l’Assemblée nationale

Une remise de médaille dans un des CHSLD du Sud-Ouest, avec la députée Dominique Anglade Photo: Gracieuseté – Bureau de Dominique Anglade

Des médailles de l’Assemblée nationale ont été remises à des CHSLD situés dans les circonscriptions Saint-Henri–Sainte-Anne, Verdun et Westmount afin de souligner leur travail pendant la pandémie.

«C’est un geste qui est catalyseur de fierté», a souligné le porte-parole du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Jean-Nicolas Aubé.

Plusieurs CHSLD du Centre-Sud ont reçu ces dernières semaines une médaille de l’Assemblée nationale, dont quatre des mains de la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Dominique Anglade, le 9 mai et le 13 juin. Ces quatre établissements sont les CHSLD des Seigneurs, Saint-Henri, Louis-Riel et Yvon-Brunet.

«On a remis une médaille parce que ce sont des gens qui ont travaillé extrêmement fort pendant toute la COVID», a-t-elle indiqué, en rappelant les moments difficiles qu’ont traversés certains d’entre eux, dont le CHSLD Yvon-Brunet, qui avait eu 120 résidents touchés par la maladie et 73 décès lors de la première vague de la pandémie.

En plus de ces quatre établissements, les CHSLD Champlain, Manoir-de-Verdun et Réal-Morel, situés à Verdun, et l’Hôpital chinois de Montréal à Westmount ont également reçu la distinction honorifique.

«C’est important de se souvenir, il ne faut jamais oublier ce qu’on a traversé», a conclu Jean-Nicolas Aubé.  

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.