Soutenez

Sud-Ouest: grande consultation publique sur la mobilité

Photo: iStock

Le Sud-Ouest lancera une vaste démarche participative sur la mobilité locale. Le premier atelier d’information aura lieu le 31 janvier prochain, en virtuel.

Les résidents sont invités à identifier les enjeux qui les préoccupent et à proposer des solutions pour faciliter et sécuriser leurs déplacements.

La démarche mènera à la conception d’un plan local de déplacement (PLD). Il s’agit du premier exercice du genre dans le Sud-Ouest. Le document identifiera les orientations et priorisera les actions à mettre en place pour optimiser la mobilité dans l’arrondissement.

«Il reste encore beaucoup à faire. À long terme, ce plan nous guidera pour aller encore plus loin dans la réflexion, le processus de priorisation et la coordination des actions sur le terrain», a affirmé le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, par voie de communiqué.

Des ateliers participatifs auront également lieu au printemps et à l’automne dans chacun des quartiers du Sud-Ouest pour alimenter le PLD.

La publication du plan n’aura vraisemblablement pas lieu avant 2024, a précisé l’Arrondissement à Métro.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.