Sud-Ouest

"Jeunes explorateurs d'un jour" cherche des parrains

Pour la session 2014, « Jeunes Explorateurs d’un jour » est à la recherche de parrains et marraines passionnés par leur métier pour accueillir quelque 3 000 jeunes des quatre coins du Québec.

« Nous avons besoin de généreux parrains et marraines prêts à partager leur passion, notamment dans les domaines de la santé et des services sociaux, des sciences et des technologies, de l’éducation, du droit, de l’administration, des communications, etc.», indique Isabelle Cloutier, directrice de Jeunes Explorateurs d’un jour.

Le 10 avril prochain, des jeunes, principalement de 4e et 5e secondaire pourront, grâce à eux, vivre une immersion inspirante en milieu de travail à l’occasion de leur stage.

Un contact unique avec la relève

L’organisation est donc à la recherche de 800 milieux professionnels et 1 500 parrains et marraines pour combler les aspirations de la relève. Ils sont déjà, 300 à avoir confirmé leur participation afin d’aider les jeunes à se projeter dans l’avenir.

«S’orienter peut être angoissant pour un jeune. La participation à Jeunes Explorateurs d’un jour leur permet d’apprivoiser leur avenir, de démystifier un métier en ayant un contact direct avec les gens qui l’exercent. Il est beaucoup plus facile d’envisager un projet professionnel quand on peut le voir de ses propres yeux et parler avec celles et ceux qui y travaillent », mentionne M. Laurent Matte, président de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec et porte-parole de Jeunes Explorateurs d’un jour 2014.

Les candidatures sont à déposer sur le site internet de l’OSBL.

http://www.jeunes-explorateurs.org/dossiers/inscription/login ou contacter le 1 855 580-0865

Articles récents du même sujet