Sud-Ouest

Un trio de conteurs à la Maison Saint-Gabriel

Le 1er février à 19h30, à la Maison Saint-Gabriel, nous avons rendez-vous avec un trio de conteurs qui semblent avoir le diable au corps: Marc-André Fortin, Francis Désilets et Éric Michaud.

Trois vieux amis reviennent 20 ans plus tard aux funérailles de leur ancien curé, afin de remplir leurs promesses. Ils ont dû affronter les Jack Mistigris, les feux-follets, le Wendigo, la bête à grand’queue, les loups-garous et les lutins. Tout cela, à cause d’un pari qui a mal tourné. Ce qu’on ne ferait pas pour les yeux d’une jolie demoiselle…Leurs périples nous réservent quelques surprises…

La Corriveau, entre légende et histoire

Le 11 février à 19h30, un conteur et des historiens s’affronteront, entre légende et vérité historique, à propos de la vie de celle qu’on a surnommé La Corriveau.

Marie-Josephte Corriveau est-elle réellement une sorcière telle qu’on la décrit dans les légendes ou bien la réalité historique est-elle toute autre? Le conteur Éric Michaud nous racontera les légendes entourant cette femme tandis que les historiens Catherine Ferland et Dave Corriveau ajusteront l’histoire selon les faits réels.

Les droits d’entrée pour chacune de ces soirées sont de 15$ pour le grand public et de 10$ pour les Amis du musée. Réservations obligatoires au 514 935-8136. Renseignements au www.maisonsaint-gabriel.qc.ca. La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin à Pointe-Saint-Charles.

Articles récents du même sujet