Sud-Ouest

1,5 M$ de plus pour les parcs et les installations sportives de l’arrondissement

Un investissement supplémentaire de 1,5 million de dollars sera réalisé cette année dans les parcs et les installations sportives de l’arrondissement du Sud-Ouest.

L’annonce en a été faite par le maire de Montréal, Michael Applebaum, et le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif, Benoit Dorais.

Des sommes non utilisées du Programme triennal d’immobilisations (PTI) en 2012 seront reportées en 2013, ce qui permettra à la Ville d’investir 42 M$, soit 31,5 M$ dans les arrondissements et 10,5 M$ dans des équipements gérés par les services centraux.

La répartition des montants entre les arrondissements a été faite à partir d’une grille tenant compte, notamment, de la population totale de chaque arrondissement, de la proportion de jeunes de moins de 20 ans, de la proportion d’aînés de plus de 65 ans, du déficit d’investissement des équipements sportifs et de la superficie en parc sur leur territoire.

On ignore pour le moment quelles sont les installations du Sud-Ouest qui bénéficieront de cet argent neuf. Les projets admissibles devront notamment améliorer la sécurité de l’installation ou de l’équipement, diminuer ses coûts d’exploitation et être entièrement réalisés avant le 31 décembre 2013.

«Il s’agit d’une excellente décision du comité exécutif de coalition d’autant plus que nous procédons présentement à la mise à jour de notre Plan directeur des parcs et espaces verts qui sera adopté au conseil d’arrondissement au début de l’été. Cette somme arrive donc à point nommé, surtout que la bonification de l’offre en parcs constitue l’une de nos priorités», a commenté Benoit Dorais.

«Les familles montréalaises méritent de pouvoir fréquenter des parcs et des installations sportives sécuritaires et modernes, a pour sa part indiqué Michael Applebaum. Que ce soit la rénovation d’une piscine ou d’une pataugeoire, la rénovation d’une piste d’athlétisme ou simplement l’ajout de nouveau mobilier urbain dans un parc, ces investissements, nous les réalisons pour elles.»

Articles récents du même sujet