Sud-Ouest
08:54 31 octobre 2014 | mise à jour le: 31 octobre 2014 à 08:54

La ruelle Beaulieu vire au vert

Près d’une trentaine de personnes ont récemment pris part à la fête au cours de laquelle elles ont pu découvrir le nouveau visage de la ruelle Beaulieu, qui a viré au vert.

Le comité de la Ruelle verte Beaulieu avait convié le voisinage à célébrer l’inauguration officielle de ce nouvel espace vert communautaire dans la ruelle située entre Monk et Beaulieu, au nord de l’ancienne église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, aujourd’hui le Théâtre Paradoxe.

Au cours de l’événement, la murale «Fable de ruelle» a été signée en direct par l’artiste Louis-Philippe Bellier.

Trois voisines motivées et passionnées de verdure, Éloïse Boulanger, Mélanie Turgeon et Emmanuelle Berthou, se sont rencontrées et ont fait germer l’idée d’une ruelle verte en mai dernier. Un «comité vert» a été créé suite à la corvée de nettoyage dans la ruelle. Le projet s’est réalisé rapidement.

Une ruelle verte, c’est un projet citoyen, basé sur l’engagement des citoyens. L’arrondissement n’assume pas l’entretien. Il s’agit, entre autres, d’une bonne façon de lutter contre les îlots de chaleur et de favoriser le rapprochement des voisins. (A.D.)