Vaudreuil-Soulanges
16:52 29 octobre 2020 | mise à jour le: 29 octobre 2020 à 19:38 temps de lecture: 2 minutes

Les élections partielles pourront avoir lieu à Vaudreuil-sur-le-Lac

Les élections partielles pourront avoir lieu à Vaudreuil-sur-le-Lac
Photo: Olivier Boivin/MétroHôtel de ville de Vaudreuil-sur-le-Lac

Le scrutin afin de combler les postes de maire et de trois conseillers municipaux à Vaudreuil-sur-le-Lac pourra avoir lieu le 13 décembre, après quatre reports.

Les électeurs ayant voté par anticipation le 27 septembre n’auront pas à le faire de nouveau. Leurs votes seront comptabilisés.

Les autres auront à respecter des mesures sanitaires plus strictes mises en place par le ministère afin de diminuer l’achalandage sur les lieux de votation.

Le port du masque, la distanciation de deux mètres et le respect des corridors de circulation seront de mise. Les citoyens devront également fournir leur propre crayon de plomb ou stylo à encre noir ou bleu.

Vaudreuil-sur-le-Lac est sans maire depuis le mois de février alors que Claude Pilon a démissionné pour des raisons personnelles. Depuis, trois conseillers municipaux ont quitté leur poste ce qui fait en sorte que son conseil municipal n’a plus le quorum depuis le mois d’août.

L’élection partielle a été reportée quatre fois en raison de la pandémie. La dernière date prévue était celle du 4 octobre. La mairie du village avait été informée de son report à peine 48 heures avant le début du scrutin.

Le jour de l’élection, le dépouillement des bulletins de vote débutera à 19h et les résultats devraient être connus vers 21h.

Les électeurs pourront voter entre 10h et 19h au centre communautaire, situé au 128, rue des Rigolets.

30%
Pourcentage des électeurs ayant voté lors du vote par anticipation du 27 septembre.

Articles similaires