Montréal
18:02 3 novembre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 20:08 temps de lecture: 2 minutes

Déménagement du Centre culturel islamique de Vaudreuil-Dorion annulé

Déménagement du Centre culturel islamique de Vaudreuil-Dorion annulé
Photo: Olivier Boivin/MétroL'ancien resto-bar Sunny's

Le projet d’installer le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Dorion dans les locaux de l’ancien resto-bar Sunny’s a été abandonné. Les dirigeants du lieu de culte ont décidé d’arrêter leurs démarches en raison de la forte opposition.

La Ville attendait l’avis du promoteur avant de décider entre l’organisation d’un référendum ou l’annulation du projet. Suffisamment de signatures avaient été recueillies pour déclencher le processus référendaire pour s’opposer au changement de zonage.

«Ce que [le greffier] a reçu comme information c’est qu’il ne voulait pas continuer, donc on a arrêté là», a laissé savoir le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, à la dernière séance du conseil, lundi (2 novembre).

La Ville devait procéder à un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) afin de permettre au Centre culturel islamique de Vaudreuil-Dorion d’emménager sur le rang Saint-Antoine. Cette dérogation au plan d’urbanisme aurait permis que l’ancien restaurant soit converti en lieu de culte.

Le maire accepte le dénouement de cette saga. «La population s’est exprimée et on est satisfait du processus, indique M. Pilon. La réponse a été non, et c’est correct. Il n’y a aucun problème avec ça.»

Les locaux de l’ancien resto-bar Sunny’s resteront donc vacants jusqu’à ce qu’un autre acheteur se manifeste.

157
Nombre de signatures inscrites au registre d’opposition au projet. Seulement 59 étaient nécessaires pour forcer la tenue d’un référendum ou l’abandon du projet.

Articles similaires