Vaudreuil-Soulanges

L’intrépide cabaret d’improvisateurs de retour sur les planches de Vaudreuil

Une performance à la maison Félix-Leclerc. Photo: Gracieuseté – Christian Gonzalez

L’intrépide cabaret d’improvisateurs, basé à Vaudreuil-Dorion, est de retour sur scène après 16 mois d’absence en raison de la pandémie. Des soirées d’improvisation ont lieu tous les jeudis à la maison Félix-Leclerc jusqu’à la fin du mois d’août.

Bien que ce soit le quatrième été au cours duquel le groupe d’une vingtaine d’improvisateurs se donne en spectacle à la maison Félix Leclerc, le format est différent cette année.

Trois équipes s’affrontent lors de ces soirées qui se dérouleront jusqu’au 26 août afin de couronner une équipe gagnante. Lors des éditions précédentes, des défis étaient proposés aux participants lors d’évènements qui avaient des allures de performances.

Comme les improvisateurs n’étaient pas montés sur scène depuis mars 2020, le format de parties arbitrées a été privilégié. «On était tous un peu rouillés lors de la première soirée, explique le créateur du groupe, Philippe-Olivier Guimond. Mais on est tous très contents de pouvoir jouer à nouveau.»

Programmation

Outre les soirées d’improvisation, la maison Félix-Leclerc propose également des spectacles musicaux en plein air cet été. Les groupes Delaron et Domlebo seront notamment présents sur le site le 28 juillet et le 11 août respectivement. Des soirées de conte et du cinéma en plein air sont aussi au programme.

La tenue de ces soirées a aussi permis aux membres du groupe de se retrouver. «C’était difficile de ne pas jouer parce qu’on est tous des mordus d’impro, continue-t-il. Il y a aussi le côté social qui nous a manqué parce qu’on est plusieurs joueurs qui jouent ensemble depuis des années. Ça nous manquait.»

Saison régulière

La troupe était prête à reprendre ses activités en automne dernier alors que la situation était incertaine. Des auditions avaient même eu lieu en septembre pour sélectionner les joueurs, mais la situation sanitaire s’est détériorée et la saison a été annulée.

M. Guimond a bon espoir que les activités de l’Intrépide cabaret d’improvisateurs de Vaudreuil-Dorion pourront reprendre cet automne. Les parties ont normalement lieu au bar Chez Maurice les mercredis soirs.

«À ce jour, les mesures annoncées nous permettraient de reprendre, avance-t-il. On a discuté avec Chez Maurice et ils sont ouverts à l’idée de nous accueillir à nouveau en septembre. Les possibilités sont bonnes pour qu’on y retourne.»

D’ici là, une nouvelle séance d’auditions devrait avoir lieu afin de sélectionner les joueurs pour la saison 2021-2022. Elles sont ouvertes à tous. «C’est certain que les joueurs de l’édition précédente sont avantagés, mais les places ne sont pas garanties», soutient Philippe-Olivier Guimond.

Les détails seront dévoilés sur les médias sociaux du groupe au cours des prochaines semaines.

Articles récents du même sujet