Île-des-Sœurs
07:00 13 décembre 2019 | mise à jour le: 10 décembre 2019 à 21:22 temps de lecture: 2 minutes

Générosité de nouveau sollicitée avec la Guignolée du Dr Julien

Générosité de nouveau sollicitée avec la Guignolée du Dr Julien
Photo: GracieusetéL’an passé le centre de pédiatrie sociale Les Petits Renard a récolté 14 000 $ lors de la journée de la Guignolée du Dr Julien.

De retour cette année, la Guignolée du Dr Julien s’arrêtera à Verdun pour amasser des fonds notamment pour le Centre de pédiatrie sociale Les Petits Renards.

Le 14 décembre, une centaine de bénévoles sillonneront les rues de l’arrondissement en compagnie de plusieurs élus, dont le maire Jean-François Parenteau. «Chaque année, on a beaucoup de plaisir», dit-il.

Ce financement est particulièrement important pour Les Petits Renards puisque la majorité des sommes aideront les familles du quartier. Offrir des services cliniques avec les ressources du milieu communautaire constitue un défi sur le plan financier pour le centre de pédiatrie certifié par la Fondation du Dr Julien.

L’an dernier, le centre a récolté 14 000 $ lors de la journée de la guignolée et 30 000 $ durant toute la campagne de financement.

«Je vais être content si on ramasse cette année 20 000 $ pour la journée [du 14 décembre]», raconte le directeur du centre, Martial Mainguy.

La population a jusqu’au 15 janvier pour faire des dons, notamment via le Web.

Démystifier

«Contrairement à la croyance très répandue au Québec, la Fondation du Dr Julien ne finance pas les quelque 40 centres de pédiatrie sociale autonomes de la province», fait savoir par voie de communiqué M. Mainguy. Ces centres autonomes sont responsables de leur financement, de leur gestion et ne reçoivent pas d’aide financière de la part de la Fondation du Dr Julien.»

Chaque don offert à la Fondation du Dr Julien est dédié aux centres d’Hochelaga-Maisonneuve et de Côte-des-Neiges ainsi qu’au Garage à Musique et à la fondation elle-même. Quant aux centres autonomes, comme Les Petits Renards, il est davantage difficile d’accéder à d’autres sources de financement que la guignolée.

Le 14 décembre, de 9h30 à 16h30. Point de départ pour les bénévoles : 4400, boulevard LaSalle.

Articles similaires