Île-des-Sœurs
17:30 20 décembre 2019

Présence policière accrue pour le magasinage sur la rue Wellington

Présence policière accrue pour le magasinage sur la rue Wellington
Photo: IDS/Verdun-Hebdo - ArchivesLa Promenade Wellington est la principale artère commerciale de l’arrondissement Verdun.

Le dernier samedi avant Noël, les boutiques de la rue Wellington seront bondées de gens qui termineront leurs achats des Fêtes. Une patrouille de police dédiée à la prévention des vols sera donc déployée spécialement pour cette journée qui s’annonce des plus achalandée.

Le 21 décembre, six policiers à pied et un sergent seront présents sur la Promenade Wellington pour faire une surveillance accrue. Ils pourront ainsi intervenir rapidement au besoin.

Les patrouilleurs seront en poste en après-midi jusqu’à 21h. «L’objectif est d’être une présence rassurante pour les citoyens et les commerçants», fait savoir l’agent Christian Godbout du poste de quartier 16.

Prévention

C’est la première fois qu’autant de policiers sont affectés à la prévention des vols durant les Fêtes à Verdun. Ils vérifieront aussi les véhicules non verrouillés qui sont souvent la cible des voleurs.

«Lorsque les gens sont pressés, comme c’est souvent le cas à quelques jours de Noël, ils ont tendance à laisser leurs portes débarrées», explique M. Godbout.

Le Code de la sécurité routière interdit de laisser les portières déverrouillées dans un endroit public sous peine d’une contravention de 66$.

D’autre part, «il y a beaucoup plus d’itinérants aux portes des boutiques pour quémander de l’argent à ceux qui magasinent», indique l’agent Godbout.

Les policiers feront donc aussi de la prévention de conflits.