Île-des-Sœurs
05:00 30 janvier 2020 | mise à jour le: 30 janvier 2020 à 09:35 temps de lecture: 2 minutes

Investissement dans le skate à Verdun

Investissement dans le skate à Verdun
Photo: IDS/Verdun-Hebdo - ArchivesLe nouveau bowl du parc Arthur-Therrien s’ajoute aux 8 rebords de glisse et 14 modules de béton multi-niveaux qui s’étalent sur 1860 m² de surface bétonnée, soit l’équivalent d’un peu plus de 4 terrains de basketball.

Les amateurs du skatepark du parc Arthur-Therrien pourront bientôt s’exercer sur un nouveau bowl. Une rampe pour les planches à roulettes sera également ajoutée au parc Elgar. Un investissement de la ville-centre de 565 000 $ permettra de réaliser ces travaux qui devraient débuter au printemps.

«Il s’agit d’une bonification assez majeure avec l’ajout d’un bowl qui vient attirer l’élite, surtout en prévision des Olympiques», indique le maire de Verdun, Jean-François Parenteau.

Le skateboard fera ses débuts aux Jeux de Tokyo cette année, avec la présentation de quatre épreuves. Les hommes et les femmes participeront chacun à des compétitions de rampe et de street.

À Verdun, la deuxième phase des travaux était prévue dans le dernier Programme triennal d’immobilisation (PTI).

«C’est la continuité du projet initiale du skatepark au parc Arthur-Therrien qu’on finalise par cette injection d’argent. En même temps, on a déjà le projet d’augmenter l’offre d’activité à L’Île-des-Sœurs et c’est pour cela qu’on commence à préparer de nouvelles installations à l’île», indique M. Parenteau.

Rappelons que le parc Elgar, qui est le plus utilisé de l’arrondissement, connaîtra une réfection majeure dans les prochaines années. Un concours d’architecture sera lancé au printemps afin de redessiner ce parc, renommé en l’honneur de l’architecte Dan Hanganu.

Sport à proximité

L’appui de la Ville de Montréal constitue 80% des investissements estimés pour les projets des différents arrondissements.

«Ils comprennent aussi d’importantes bonifications de l’offre sportive en arrondissement qui permettent à plus de gens de pratiquer des activités sportives qui les gardent en forme et en santé, et ce, à proximité de la maison », a fait savoir par voie de communiqué Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs.

Au total, 15 arrondissements bénéficieront de 15,1 M$ dans le cadre du Programme des installations sportives extérieures (PISE) 2019-2020. Un premier montant de 16,5 M$ avait été accordé en septembre.

Le PISE aura ainsi permis un appui financier à tous les arrondissements pour leurs projets sportifs. Verdun avait reçu cet automne une enveloppe de 902 000$ pour la réfection des terrains de tennis des parcs Elgar, Wilson et Woodland.

Articles similaires