Île-des-Sœurs
06:20 24 février 2020 | mise à jour le: 24 février 2020 à 06:20 temps de lecture: 3 minutes

Une semaine de relâche originale et abordable à Verdun

Une semaine de relâche originale et abordable à Verdun

Les bibliothèques de Verdun offrent une panoplie d’activités gratuites durant la semaine de relâche, au début mars. L’inscription est requise. Des spectacles à coûts abordables sont également proposés.

  • Un marathon des films Harry Potter est organisé tout au long de la journée du 2 mars et vous pourrez fabriquer vos baguettes magiques.
    – Dès 10h30 aux bibliothèques Jacqueline-De Repentigny et de L’Île-des-Sœurs.
  • Découvrez le monde des jeux géants. Vous aurez l’occasion d’en fabriquer et de laisser aller votre créativité pour ensuite passer à l’action et expérimenter votre propre jeu. Un divertissement pour toute la famille.
    – Mardi 3 mars, dès 10h30, à la bibliothèque de L’Île-des-Sœurs et mercredi 4 mars à la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny.
  • Le spectacle de cirque clownesque Terzetto, qui mélange humour et virtuosité, sera présenté pour le bonheur des jeunes de 5 à 12 ans. Aux prises avec leur bêtise, leur joie de vivre et une incontrôlable fantaisie, trois clowns se rencontrent.
    – Mardi 3 mars,14h, Quai 5160. 5,50$
  • Une projection du film Mika et Sébastian : l’aventure de la poire géante est organisée pour les enfants de 6 à 12 ans. La vie est douce pour Mika et Sébastian, jusqu’au jour où ils trouvent une bouteille à la mer contenant un message mystérieux. Aurait-il été envoyé par leur ami disparu depuis un an? Un récit enlevant, drôle et attachant.
    – Mercredi 4 mars,14h, Quai 5160. 5,50$.
  • Toute la famille pourra créer son propre vidéoclip de danse de style urbain unique. Des jeux coopératifs ainsi que des exercices de création seront à votre disposition. Aucune expérience n’est requise.
    – Jeudi 5 mars, 13h30, à la bibliothèque de L’Île-des-Sœurs et vendredi 6 mars à la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny.
  • Un concert théâtral pour les 6 à 12 ans intitulé Ceux qui rêvent sera présenté avec le musicien et comédien Évan Kuakuapishish Launière, ainsi que Kathia Rock, musicienne et comédienne innue. Un enfant découvre les mondes du rêve et rencontre des personnages qui lui parlent de musique et des savoirs des Premières Nations.
    – Jeudi 5 mars, 14h, Centre communautaire Elgar. 5,50$.
  • Essayer bon nombre de jeux de société en famille, entre amis ou en compagnie du personnel de la bibliothèque.
    – Samedi 7 mars, dès 14h, à la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny

Articles similaires