Île-des-Sœurs
16:30 22 juin 2020 | mise à jour le: 22 juin 2020 à 17:46 temps de lecture: 2 minutes

Fermeture définitive du restaurant Su à Verdun

Fermeture définitive du restaurant Su à Verdun
Photo: ArchivesLa chef Fisun Ecran continuera de mettre de l’avant la cuisine turque dans son nouveau projet, en Montérégie dès juillet. 

Après 14 ans, le resto aux accents turques mettra définitivement la clé sous la porte. La fermeture du restaurant Su n’est pas due aux conséquences directes de la COVID-19, mais la pandémie a tout de même accéléré le processus. La chef-propriétaire Fisun Ercan relèvera maintenant de nouveaux défis sur sa ferme.

«Je veux me concentrer sur une cuisine du terroir, avec les touches turques évidemment», fait-elle savoir.

Originaire de Turquie, la chef a toujours mis de l’avant les saveurs de sa région natale. Elle se lance désormais dans le projet Bika Ferme et Cuisine, qui ouvrira ses portes en juillet à Saint-Blaise-sur-Richelieu. «Je voulais toujours faire la cuisine de la terre à la table, et donc, depuis deux ans, on exploitait notre fermette», explique Mme Ercan.

Elle avait déjà l’habitude d’apprêter à son restaurant les produits qui provenaient de sa terre en Montérégie. Elle pouvait fournir plus de 90% des légumes dont elle avait besoin pour la préparation de ses plats au Su.

La construction de sa grange étant terminée, cette bâtisse servira de table champêtre. Bika Ferme et Cuisine pourra recevoir une quinzaine de personnes à la fois pour une expérience culinaire originale.

La fermeture du restaurant Su de la rue Wellington se fera définitivement le 26 juin. D’ici là, vous pouvez commander une dernière fois à partir du menu pour emporter disponible sur le site web. 

Articles similaires