Île-des-Sœurs
07:00 31 mars 2021 | mise à jour le: 31 mars 2021 à 07:09 temps de lecture: 2 minutes

Chasse aux cocos de Pâques ludique dans un quartier de Verdun

Chasse aux cocos de Pâques ludique dans un quartier de Verdun
Photo: 123RFLes enfants sont invités à participer à une chasse aux cocos de Pâques à Verdun.

Une chasse aux cocos de Pâques s’organise à Verdun. Les familles sont invitées à parcourir le quartier à la marche pour découvrir de grandes images d’œufs de Pâques dissimulés un peu partout dans certaines rues.

Du 1er au 6 avril, les familles auront le défi de trouver 12 affiches d’œufs dans le quadrilatère de la 5e Avenue, du boulevard Desmarchais, la rue De Verdun jusqu’aux abords des berges dans le parc Monseigneur-J.-A-Richard. Les enfants devront identifier les symboles à l’intérieur des œufs sur ces affiches.

Sur les pancartes, il faudra scanner le code QR à l’aide d’un téléphone intelligent et remplir le formulaire afin de courir la chance de gagner l’un des prix. Ceux-ci en quantité limitée seront remis au hasard aux familles qui auront participé.

La chasse aux cocos est organisée bénévolement par Ann Stewart en collaboration avec la Grace Church, église située sur la 5e Avenue à Verdun. Il s’agit de la deuxième édition de l’événement. «La première année, j’ai organisé cela dans mon quartier juste pour ma famille et mes voisins», explique Ann Stewart.

Le but de son initiative est de proposer une activité familiale accessible à toute la communauté. «C’est quelque chose de fun de faire avec les enfants, raconte-t-elle. On est une famille de cinq enfants donc je cherche toujours des activités à faire avec eux.»

D’ailleurs, l’organisation de la chasse aux cocos de Pâques a tenu occupés ses enfants. Ce sont eux, avec leurs amis, qui ont fait les dessins sur les affiches à trouver.

Les participants de différentes bulles familiales sont invités à respecter la distanciation sociale. Activité gratuite. Infos: gracechurchverdun.com.

Articles similaires