Ville-Marie

Un policier atteint par balle au centre-ville de Montréal

Une scène de crime est délimitée par un cordon et par plusieurs véhicules de police après qu'un policier du SPVM ait été atteint par un coup de feu.
Photo: Cosmo Santamaria/CTV News

Un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été atteint par balle hier soir, dans le secteur de Ville-Marie, à Montréal. 

Le policier et le suspect, tous les deux blessés, ont été transportés à l’hôpital, selon les forces de l’ordre. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur les circonstances de cette intervention.

Vers 23h45 mercredi, le 911 a reçu un appel concernant un incident impliquant un homme armé au square Cabot. L’individu en possession d’une arme à feu aurait refusé d’obtempérer aux ordres des policiers, puis pris la fuite à pied, selon le BEI.

Alors que les policiers du SPVM poursuivaient l’homme, au moins un coup de feu aurait été tiré. D’après le BEI, un policier aurait alors été atteint à une jambe.

Les policiers ont ensuite localisé le suspect dans une ruelle au coin de l’avenue Hope et du boulevard René-Lévesque. L’homme, blessé à une jambe, a été conduit dans un centre hospitalier. Sa vie ne serait pas en danger.

Six enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de cet événement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet