Soutenez

Un cône orange fait jaser dans Ville-Marie

Photo: Capture d'écran Twitter Serge Sasseville

Les cônes orange font parler à Montréal. Serge Sasseville, le Conseiller de la Ville pour le district Peter-McGill dans l’arrondissement Ville-Marie, a publié hier un gazouillis montrant un cône orange, à moitié enfoui dans le béton, devant le prestigieux hôtel Le Ritz-Carlton.

«Un cône orange par-dessus lequel du bitume a été fraichement posé sur le trottoir devant le RitzCarlton de Montréal dans le district Peter-McGill de Montréal. Bien que je sois leur Conseiller de la Ville et qu’on me demande quand il sera enlevé, je ne peux leur répondre», a-t-il déploré.

Des citoyens se sont empressés de lui rappeler que la procédure, bien que peu esthétique, était normale et servait à signaler et protéger une base de feu de circulation avec du filage électrique.

D’autres l’ont par ailleurs accusé de sensationnalisme et ont dénoncé un tweet «à saveur politique».

«Peut-être auriez-vous eu une réponse rapidement en contactant le gestionnaire des travaux», a rétorqué un internaute visiblement irrité par la publication de Serge Sasseville.

Certains citoyens ont profité de l’occasion, pour tacler la ville dans sa gestion des travaux.

Un utilisateur du réseau social a également parlé du cône orange comme étant l’image de marque de la métropole.

«Ça donne l’impression que le cône orange est devenu le « branding » de Montréal… Devant chez-moi coin Sherbrooke Ouest – Jeanne-Mance on a l’impression que les travaux souterrains ne sont jamais terminés complètement», a-t-il fustigé.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.