Soutenez

Deux tentatives d’incendies criminels dans le centre-ville

Photo: Josie Desmarais / Métro

Deux commerces du centre-ville ont été touchés par des débuts d’incendie qui ont été maîtrisés et qui n’ont pas fait de victimes ni de dommages majeurs, précise le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les policiers ont été appelé pour enquêter sur un premier début d’incendie aux alentours de 5h dans un commerce de la rue Guy près de la rue Sainte-Catherine Ouest. Le SPVM indique que «la vitrine était fracassée et que des traces d’accélérant ont été trouvées», ce qui fait pencher les enquêteurs vers la thèse de l’origine criminelle.

Le SPVM dévoile qu’un périmètre de sécurité est actuellement en place dans le secteur afin de permettre le travail des enquêteurs des incendies criminels.

Un deuxième début d’incendie a suivi vers 5h30. Il est trop tôt pour faire un lien entre les deux selon le SPVM. Cette fois-ci, l’incendie a débuté dans un commerce de la rue Mackay, où la vitrine a également été brisée et des accélérants, détectés.

Tout comme pour le premier événement, un périmètre de sécurité est en place et les enquêteurs du module Incendies criminels sont présents.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.