Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Dégât d’eau à dans une résidence: les locataires pourront bientôt réintégrer leur immeuble

Dégât d’eau à dans une résidence: les locataires pourront bientôt réintégrer leur immeuble
Photo: Google.Un bris de canalisation a forcé l'évacuation d'une centaine de résidents le 27 février dernier.

Les locataires d’un immeuble de résidences pour personnes âgées pourront prochainement retourner à leur domicile, à la suite d’une inondation dans le sous-sol du bâtiment qui a forcé l’évacuation complète de ses 112 logements le 27 février.

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) qui est responsable de la gestion du bâtiment sis au 387, rue Beaubien Est, dans La Petite-Patrie, assure que les travaux vont bon train et que la sécurité des résidents n’est plus en jeu.

C’est le bris d’une canalisation qui aura causé le branle-bas de combat lors de la dernière semaine de février, moment auquel les températures ont dégringolé sous la barre de 20 degrés Celsius.

« L’eau s’est écoulée dans la sortie du garage de l’immeuble et l’inondation a atteint près d’un mètre de haut à son plus fort, raconte Mathieu Vachon, directeur des communications à l’OMHM. Il nous a fallu couper l’électricité, car les systèmes d’alimentation et de chauffage sont situés à cet endroit et ont été endommagés. »

Les travaux de réparations qui auront eu cours durant les deux semaines visent ces systèmes. Une décontamination pour contrer les moisissures ne sera pas nécessaire selon l’OMHM, puisque l’infiltration n’a touché que l’espace bétonné du sous-sol et que les opérations de pompage ont été complétés rapidement, ne laissant pas craindre une propagation dans l’édifice.

L’organisme prévoit pouvoir permettre le retour de certains résidents à partir du 13 mars. Après avoir été pris en charge par la Croix-Rouge le jour de l’incident, les locataires avaient été hébergés par des membres de leur famille, des amis ou au sein de ressources de l’OMHM.

Une toiture à refaire
Un autre immeuble de l’office d’habitation sera bientôt le lieu d’un chantier de rénovation. En effet, la toiture du 3855, boulevard Rosemont, devra être complètement reconstruite.

L’édifice érigé en 1972, et comportant 74 logements a été ciblé dans le dernier Bilan de santé et réfection du parc de l’OMHM, produit tous les cinq ans, explique M. Vachon. Un appel d’offres pour les travaux a récemment été lancé par l’organisme.

« Ce ne sont pas des travaux qui devraient affecter les résidents. Nous leur enverrons des avis dans les prochaines semaines pour leur expliquer la nature du chantier et ils peuvent toujours nous contacter en cas de désagrément », assure le directeur des communications.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *