Un peu de répit sur la Plaza St-Hubert cet été

Un peu de répit sur la Plaza St-Hubert cet été
Photo: Emmanuel DelacourLes travaux prendront un pause et la circulation sera rouverte pendant trois semaines cet été sur la Plaza St-Hubert.

Les clients et propriétaires de boutiques de la Plaza Saint-Hubert pourront profiter d’une brève pause des chantiers lors de la saison estivale, et même avoir droit à quelques festivités.

On pourra bientôt oublier les pelles mécaniques et les marteaux piqueurs pendant trois semaines sur l’artère commerciale, un répit étant prévu à la mi-juillet jusqu’au début du mois d’août.

« C’était une de nos demandes à la Ville lorsqu’on a annoncé les travaux : on voulait un temps d’arrêt de trois semaines, afin de pouvoir tenir nos activités. C’est sûr que ça va faire du bien à tout le monde », souligne Mike Parente, directeur général de la Société de développement commercial (SDC) Plaza St-Hubert.

Les grillages de sécurité et le matériel de construction mis en place sur la rue Saint-Hubert, entre les rues Jean-Talon et Saint-Zotique depuis août 2018 seront donc ôtés avant cette courte période. La circulation automobile pourra ainsi reprendre durant les jours de semaine.

La première phase du chantier étant bientôt terminée, une transition sera entreprise pour passer à la deuxième phase, qui aura lieu entre les rues Saint-Zotique et Bellechasse, à partir de ce mois d’août, et ce, jusqu’à l’automne 2020.

Concernant l’état des lieux sur la Plaza à ce mi-parcours, M. Parente indique que « le chantier s’est très bien déroulé jusqu’à présent » et que « l’entrepreneur assure de permettre les accès aux commerces et est très accommodant par rapport à nos demandes ».

Étant donné que la pause de trois semaines sera la seule occasion pour la Plaza St-Hubert de tenir ses activités annuelles d’animation, on prévoit modifier le déroulement de l’événement « Atmosph’Air » et de la grande braderie du mois d’août.

Plutôt que neuf jours de fermeture de rue répartis sur ces deux événements, la SDC a proposé trois fermetures de rue aux véhicules de trois jours sur trois fins de semaine consécutives, soit les 19, 20 et 21 juillet, les 26, 27 et 28 juillet et les 2, 3 et 4 août.

Circonstances exceptionnelles obligent, l’Arrondissement a débloqué un budget spécial de 25 000$ pour aider la Société de développement commercial à tenir les festivités qui exigeront quelques acrobaties logistiques.