Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Deux expositions gratuites dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Photo: Archives Métro

Dans le cadre de la 13e édition du Festival LatinArte, deux expositions sur les flux migratoires et l’Amérique latine sont présentées dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Ce festival a pour vocation de faire découvrir la scène latino-américaine aux Montréalais. Ces deux expositions sont gratuites. Des visites guidées sont organisées.

L’exposition Flux acoustiques se tiendra du 1er septembre au 31 octobre à la salle de diffusion de Parc-Extension. «Les artistes portent un regard lucide et une écoute attentive aux récits de flux migratoires par le biais de différents médiums tels que la projection vidéo, la photographie numérique, la sculpture, le dessin, la peinture et plus encore» explique le festival dans un communiqué.

L’exposition Résonances du réel se déroulera à la maison de la culture Claude-Léveillée, du 16 septembre au 8 novembre. Des artistes latino-américains y exposent des créations ayant pour sujets les tensions de l’interculturalité, la mutation constante des immigrants, la vision décoloniale de l’histoire et l’omniprésence de la technologie.

Articles récents du même sujet