Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Deux suspects arrêtés dans l’affaire de l’attaque d’un camion blindé

Saisie_armes_feu
Le SPVM souhaite faire du combat contre les armes à feu un combat collectif des forces policières. Il souhaite aussi l’aide de la population pour ce faire. Photo: 123rf

Un communiqué de presse du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) indique que deux suspects ont récemment été interpellés. Ces arrestations sont en lien avec le vol qualifié d’un camion blindé de transport d’argent.

Cet incident est survenu dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension le 18 octobre.

Eugène Fengstad, 67 ans, et Ghislain Bouffard, 45 ans, ont respectivement comparu au palais de justice de Montréal, les 5 novembre et 29 octobre derniers.

Les deux suspects font face à de nombreux chefs d’accusation. Ils sont accusés de vol qualifié avec une arme à feu ou encore de complot pour commettre un vol qualifié. Ils sont également accusés de séquestration avec une arme à feu et de possession d’une arme prohibée et décharge d’une arme à feu.

Rappel des faits

Le SPVM rappelle que deux individus masqués ont attaqué deux convoyeurs de fonds le 18 octobre vers 23h. Le camion blindé était alors stationné devant une banque située à l’intersection de la rue Jean Talon Ouest et de l’avenue Querbes.

Des armes à feu et du poivre de Cayenne ont été utilisés contre les agents, précise le communiqué.

L’arme de service de l’un des agents a également été volée avant que les deux suspects ne réussissent à prendre la fuite.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet