Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Une pétition pour la réouverture d’un gymnase dans Saint-Michel

Gymnase_Saint-Michel
Le gymnase se situe dans le même bâtiment que le Carrefour populaire Saint-Michel. Photo: Gracieuseté/Alexandre Boucher Bonneau

L’agent de mobilisation du Carrefour populaire Saint-Michel, Alexandre Boucher Bonneau, lance une pétition. Celle-ci plaide pour la réouverture du gymnase situé au 2651, boulevard Crémazie Est, dans le quartier Saint-Michel.

La pétition demande notamment que le gymnase puisse rouvrir d’ici le 1er janvier 2023.

Lors d’une entrevue précédente avec Métro, l’agent de mobilisation soulignait à quel point un gymnase peut faire une différence pour les jeunes de l’arrondissement.

Il faut des lieux où les jeunes puissent se retrouver en sécurité, et ça manque terriblement dans le quartier. Il n’y a, par exemple, qu’une seule maison des jeunes et c’est inadmissible.

Alexandre Boucher Bonneau, agent de mobilisation du Carrefour populaire Saint-Michel

Que les jeunes aient accès à plus de lieux de rassemblement sécuritaires et disponibles constitue à cet égard l’une des demandes de la pétition.

La pétition souligne également que plusieurs organismes communautaires pourraient profiter du gymnase. Ce lien servirait au bien-être de la population, selon son instigateur.

La pétition est destinée à l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM).

Le CSSDM est propriétaire du bâtiment. La pétition demande à ce que le centre effectue les travaux nécessaires. Elle demande aussi à ce que les citoyens soient tenus au courant des avancées.

Lors du conseil d’arrondissement du 23 novembre, la pétition a été présentée à la nouvelle mairesse de l’arrondissement. Laurence Lavigne Lalonde a précisé être déjà en contact avec le CSSDM. Mais il n’y a pas plus d’informations pour le moment à ce sujet. 

Articles récents du même sujet