Soutenez

Une demi-journée au parc Frédéric-Back

En plus de ces différentes activités, une activité libre de sculpture sur neige a lieu, et est organisée par la TOHU du 5 février au 6 mars. Photo: Gracieuseté/Chantal Levesque via TOHU

L’hiver bat son plein et plusieurs activités sont offertes au parc Frédéric-Back, situé dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension durant la saison. Ces activités sont organisées par la TOHU, Cité des arts du cirque, et certaines peuvent également être suivies de la maison.

Des visites guidées en raquettes sont organisées par l’organisme du 22 janvier au 6 mars. D’une durée d’environ 1h30, ces visites, accompagnées par un guide-animateur, permettent à tout un chacun de découvrir le passé industriel du parc Frédéric-Back.

Il y a aussi une introduction sur l’utilisation de la raquette à neige et sur les curiosités qui jonchent le parc.

Les visiteurs pourront aussi découvrir un peu plus l’évolution du paysage et du quartier alentour, depuis les débuts de la colonisation.

Des balades en raquettes sont aussi destinées aux jeunes du 22 janvier au 6 mars et durent 1h environ. La tranche d’âge recommandée est de 8 à 12 ans. Lors de ces balades, un guide fera découvrir la faune et la flore aux participants.

La TOHU précise que les parents sont responsables de leurs enfants et doivent être présents pour l’activité. Ils n’ont cependant pas besoin de réserver de place.

Les activités sont gratuites, mais les réservations sont obligatoires. Le passeport vaccinal est obligatoire pour tous les participants, et ce, dès l’âge de 13 ans.

La TOHU a également mis en place le prêt de skis de fond, de raquettes et de cerfs-volants, et ce, depuis le 8 janvier et jusqu’au 6 mars. La durée du prêt est de 2h maximum.

Enfin, une série de vidéos est proposée pour découvrir l’histoire et les secrets du parc Frédéric-Back. Et une exposition photographique du photographe Benoit Z. Leroux est également en cours à l’Espace Cascades de la TOHU. Elle raconte sa découverte du monde du cirque.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.