Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

La Grainothèque reprend du service

La Grainothèque reprend du service. Photo: Archives

Située à la bibliothèque Le Prévost dans le quartier Villeray, la Grainothèque a repris du service le 24 février. L’initiative est une collection de semences que les jardinières et jardiniers, débutants ou expérimentés, peuvent «emprunter» pour planter dans leur potager.

Une grande variété de graines de légumes, de fleurs nectarifères, de fines herbes ou encore de plantes médicinales y sont disponibles. Également, une grande variété de semences de fleurs coupées à pollinisation libre, comme l’immortelle à bractées ou encore la monnaie du pape, viennent s’ajouter cette année.

Les intéressés pourront sélectionner les variétés désirées à l’aide du catalogue des semences disponibles à la Grainothèque.

Pour profiter de l’initiative, il faut simplement détenir une carte d’abonné valide des bibliothèques de Montréal.

Les personnes sont invitées à rapporter les semences qu’elles auront récoltées afin de les partager avec les usagers de la bibliothèque, précise la Ville. La collection se construira ainsi au fil des saisons, au gré des dons de chacun et chacune.

Des règles à suivre

Un formulaire est à remplir pour les semences souhaitées sur le site Internet de la Ville. Par la suite, les demandeurs recevront un courriel de confirmation une fois les semences prêtes à être récupérées.

Les usages du service peuvent obtenir une quantité maximale de 4 enveloppes de semences par semaine et de 16 enveloppes par année.

La bibliothèque Le Prévost se situe au 7355, avenue Christophe-Colomb, dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet