Mary Deros pourrait perdre son siège dans Parc-Extension
Une rare lueur au tableau pourrait se dessiner pour Projet Montréal à la suite des élections municipales de dimanche. Le parti a réussi à arracher le district de Parc-Extension à la conseillère d’Ensemble Montréal Mary Deros, mais par seulement 6 voix.
Selon le décompte officiel, Elvira Carhuallanqui a obtenu 37,10% des voix pour Projet Montréal contre 37,01% pour Mary Deros. Ce résultat pourrait fort bien être contesté lors de recomptage.
Mary Deros représente Parc-Extension depuis 1998. Si le résultat est confirmé, il s’agirait du seul gain réel de Projet Montréal dans le cadre de ces élections, en plus d’avoir réussi à faire réélire ses deux transfuges dans L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.
Hormis le siège de Mme Deros, c’est le statu quo dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Projet Montréal a remporté la mairie avec 50,61% des voix pour Jean-François Lalonde, qui prend le relais de Laurence Lavigne-Lalonde. Sylvain Ouellet et Martine Musau Muele ont été réélus pour Projet Montréal dans François-Perrault et Villeray, alors que Josué Corvil a conservé son siège dans Saint-Michel pour Ensemble Montréal.
| District | Élu/élue |
| Maire d’arrondissement | Jean-François Lalonde – Projet Montréal |
| Saint-Michel (conseil de la Ville) | Josué Corvil – Ensemble Montréal |
| François-Perrault (conseil de la Ville) | Sylvain Ouellet – Projet Montréal |
| Villeray (conseil de la Ville) | Marine Musau Muele – Projet Montréal |
| Parc-Extension (conseil de la Ville) | Elvira Carhuallanqui – Projet Montréal |