Quatre initiatives pour les jeunes de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement de l’année, les élus de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ont adopté quatre initiatives majeures visant à améliorer la sécurité, l’inclusion et les espaces dédiés à la jeunesse.
Selon l’arrondissement, ces actions visent à soutenir la sécurité et la qualité de vie des jeunes, moderniser les infrastructures sportives et aménager des espaces adaptés à leurs besoins.
Appui financier pour la prévention de la criminalité
L’arrondissement a sollicité un soutien financier du ministère de la Sécurité publique pour poursuivre trois projets phares en prévention de la criminalité chez les jeunes. Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du programme Prévention Montréal, ont été prolongés jusqu’en 2026. Cette prolongation vise à renforcer les efforts de prévention et de sécurité dans les quartiers de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
L’arrondissement a aussi autorisé des travaux pour rendre la patinoire Bleu Blanc Bouge universellement accessible et plus durable. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’offrir des infrastructures sportives modernes et accessibles à tous les jeunes de la communauté.
Enfin, une aide financière a été confirmée pour aménager un nouvel espace destiné aux adolescents à la bibliothèque de Saint-Michel.
«Ces initiatives démontrent que nous poursuivons notre engagement à maintenir des milieux sécuritaires, inclusifs et stimulants pour les jeunes. En misant sur la prévention, l’accessibilité et des espaces adaptés à leurs besoins, nous renforçons la qualité de vie dans nos quartiers et affirmons notre volonté d’agir en partenariat avec la communauté», a déclaré Jean François Lalonde, maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.