Soutenez

"Protéger la parc locatif et augmenter le nombre de logements sociaux abordables"

Nathalie Goulet, candidate pour Projet Montréal, répond à la deuxième question de la rédaction : comment prévoyez-vous favoriser l’offre de logements sociaux ?

La mixité sociale est un important fondement de la vie de quartier. Pourtant, en raison de la valeur marchande croissante des terrains et propriétés dans le quartier, préserver la mixité sociale demeure un défi. Pour que Villeray demeure un quartier accueillant pour tous les citoyens, et en particulier pour les jeunes familles et les personnes à faible revenu, il est primordial de protéger le parc locatif et d’augmenter le nombre de logements sociaux et abordables.

Pour ce faire, Projet Montréal adoptera une politique de logement social et instaurera un taux d’inclusion progressif de 15 % logement social et de 15 % logement abordable pour les projets de 20 unités et moins, et un taux de 20 % et de 20 % respectivement pour les projets de 21 unités et plus. Une administration Projet Montréal appuiera les projets de logements sociaux et abordables, en particulier de coopératives et d’OBNL d’habitation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.