Soutenez

"Mettre en place un programme de nettoyage systématique des égouts et des puisards"

Nathalie Goulet, candidate pour Projet Montréal, répond à la quatrième question de la rédaction : quels sont vos plans pour faire face à la vétusté des infrastructures ?

Projet Montréal veut d’abord qu’on rende public l’ensemble des études hydrauliques effectuées dans Villeray ces dernières années afin de connaître les secteurs problématiques. Ensuite, nous voulons mettre en place un programme de nettoyage systématique des égouts et des puisards, ainsi qu’un programme d’inspection des clapets.

Enfin, nous voulons maximiser les opérations de chemisage des égouts qui consistent à renforcer leur structure par l’intérieur, ce qui permet, à moindre coût et sans ouvrir la rue, de prolonger leur durée de vie et de faciliter l’écoulement de l’eau. Pour ce qui est des routes et des trottoirs, nous voulons dédier des équipes spécialisées de cols bleus, comme dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, afin d’effectuer l’entretien préventif et les réfections mineures et ainsi prolonger la durée de vie utile de nos infrastructures.

Nous voulons également mieux surveiller les travaux majeurs effectués par le privé afin de s’assurer que la qualité des travaux est au rendez-vous.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.