Soutenez

"25% des logements construits dans l'arrondissement sont des logements sociaux"

Anie Samson, candidate pour Équipe Coderre, répond à la deuxième question de la rédaction : comment prévoyez-vous favoriser l’offre de logements sociaux ?

Depuis la création de l’arrondissement en 2002, 4019 logements totaux ont été réalisés. De ce nombre, 995 logements sont des logements sociaux (loyer modiques, coopératives et autres logements subventionnés).  Par conséquent, 25% des logements construits dans l’arrondissement sont des logements sociaux.

Afin d’améliorer l’offre de logements sociaux nous nous sommes assurés qu’une réserve foncière soit inclus dans le projet du PDUES (secteur Marconi-Beaumont) etdédiée à la  construction de logements sociaux.  De plus, dans les projets de reconversion de bâtiments industriels en projets à vocation résidentielle, nous allons favoriser l’inclusion de logements abordables.

Pour ce faire, l’Équipe Denis Coderre pour Montréal s’engage à améliorer  la Stratégie d’inclusion de logements abordables de la Ville en rendant obligatoire la cotisation au Fonds de contribution à la stratégie de logements abordables et en fixant des pourcentages précis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.