Soutenez

"La politique familiale intégrée doit aussi prévoir du logement abordable"

Soraya Martinez, candidate de Coalition Montréal, répond à la deuxième question de la rédaction : comment prévoyez-vous favoriser l’offre de logements sociaux ?

Dans les six premiers mois de notre mandat, nous déposerons une politique familiale intégrée pour répondre aux besoins divers des Montréalais. Cette politique comprendra la construction de 15 000 logements sociaux et communautaires sur cinq ans.

Villeray obtiendra sa juste part, notamment dans le secteur Marconi. Pour agir rapidement, nous exigerons du gouvernement fédéral qu’il maintienne les subventions et les investissements liés au logement social. La politique familiale intégrée doit aussi prévoir du logement abordable. À ce titre, nous nous engageons à ce que, dans les nouveaux projets d’habitation dans Villeray, 15% des unités soient réservées au logement abordable et 15% au logement famille.

Enfin, en plus de favoriser l’accès au logement pour tous, Coalition Montréal souhaite que sa politique familiale intégrée contribue à créer des quartiers attrayants, vivants et sécuritaires en adoptant des mesures concrètes en matière de culture, loisirs, éducation…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.