Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie
15:04 28 août 2014 | mise à jour le: 21 novembre 2014 à 09:48

25 ruelles participent à la Journée des ruelles vertes de Montréal

Lors de la première Journée des ruelles vertes de Montréal, les comités citoyens de 25 ruelles vertes de divers arrondissements de la métropole ont organisé plusieurs activités afin de faire découvrir ou redécouvrir ces espaces.

Il sera ainsi possible d’assister à l’inauguration d’une ruelle verte dans le quartier Saint-Michel, à l’aménagement de la première ruelle verte du quartier Lachine, de participer à une vente de garage ou une épluchette de blé d’Inde dans Verdun, de visionner des films en 16 MM ou de prendre un apéro créatif dans Villeray.

L’organisme l’Autre Montréal proposera aux citoyens, au coût de 25 $, une visite guidée des ruelles de Montréal. Cette activité riche en surprises se tiendra le 6 septembre, de  9 h 30 à 12 h 30 (départ Métro Guy-Concordia (sortie Guy/De Maisonneuve) et leur permettra de découvrir l’histoire des ruelles ainsi que des joyaux méconnus de Montréal.

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal sera également présent et proposera une marche exploratoire qui débutera dans la cour arrière du Centre d’écologie urbaine de Montréal et passera par une variété de ruelles dans le quartier. Le point de départ sera derrière le 3516, avenue du Parc.

Pour consulter la carte des ruelles participantes et  la programmation complète de cette journée, on visite le http://ruelleverte.com/.