Soutenez

Réaménagement de l’avenue d’Outremont

Photo: TC Media/Catherine Paquette

 

Les bollards et les bandes de béton qui semaient la controverse sur l’avenue d’Outremont en février seront retirés, tel que convenu lors d’une rencontre entre l’arrondissement et les citoyens le 7 mars.

Cette portion de rue située entre Jean-Talon et Beaumont, sera également reconstruite en entier en 2017, avec des saillies de trottoir et du verdissement.

Les mesures de réduction de la vitesse ont rendus plusieurs citoyens mécontents au cours de l’hiver. Plusieurs trébuchaient sur les bandes de bétons ou constataient les difficultés des opérations de déneigement.

«On leur a dit qu’on pouvait enlever les structures, mais mettre des bancs à la place. Ils ne voulaient pas. Ils préfèrent que la rue redevienne comme elle était», raconte la conseillère de Parc-Extension, Mary Deros.

Le nouveau mobilier avait pour but de rétrécir la largeur de la rue afin de régler une problématique de vitesse et d’élargir les trottoirs pour faciliter le dépôt des déchets des résidents lors de la collecte.

En attendant les travaux sur l’avenue à sens unique, des lignes blanches remplaceront les bollards et les bandes de bétons afin d’indiquer où stationner les voitures.

La portion de l’avenue d’Outremont, au nord de Jean-Talon, sera pour sa part reconstruite cet été.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.