Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie
18:02 7 juillet 2016 | mise à jour le: 7 juillet 2016 à 18:02 Temps de lecture: 2 minutes

Terrain de mini-soccer tout neuf au parc René-Goupil

Terrain de mini-soccer tout neuf au parc René-Goupil
Photo: Collaboration spéciale Michel PinaultInauguration du terrain de soccer synthétique au Parc René Goupil

Le terrain de mini-soccer en revêtement synthétique du parc René-Goupil est fin prêt, pour le plaisir des sportifs du quartier.

La mairesse de l’arrondissement, Anie Samson, et le conseiller du district de Saint-Michel, Frantz Benjamin, ont inauguré le nouveau terrain, où des matchs de soccer à sept joueurs pourront avoir lieu, le 4 juillet.

L’espace de jeu en gazon naturel du parc René-Goupil a nécessité un réaménagement en raison de son usure. Fortement sollicité par les usagers du parc, le terrain a subi une grande détérioration au fil des ans.

L’arrondissement s’est donc doté d’un terrain de mini-soccer à revêtement synthétique qui pourra aussi être transformé en deux terrains de micro-soccer, selon les besoins des usagers.

Outre les travaux d’infrastructures nécessaires au réaménagement, l’arrondissement a procédé à d’autres travaux : installation d’équipements sportifs et de mobiliers (buts de soccer, bancs de joueurs, gradins), engazonnement et modification du système d’éclairage, qui permettra de prolonger la programmation jusqu’en fin de soirée.

«Nous sommes fiers d’offrir aux citoyens du quartier des installations sportives de qualité pouvant recevoir une programmation plus élargie sans que les conditions de jeu se détériorent et que les équipements sportifs demeurent sécuritaires», a indiqué Mme Anie Samson.

«Les jeunes joueurs de soccer de 8 à 17 ans du Club L’Espoir Jeunesse pourront s’entraîner et s’amuser sur ce nouveau terrain de qualité», a pour sa part souligné M. Frantz Benjamin.

Le réaménagement du parc René-Goupil, situé dans le district de Saint-Michel, a nécessité un investissement de l’ordre de 783 000 $ financé conjointement par l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal grâce au PR@M-Familles (programme d’amélioration des aménagements dans les parcs).

 

 

 

Articles similaires