Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie
16:34 21 juillet 2016 | mise à jour le: 21 juillet 2016 à 16:44

50 ruelles de Saint-Michel embellies

50 ruelles de Saint-Michel embellies
Photo: Collaboration spéciale Michel Pinault2016 Bac à fleur - Ruelle Jean-Rivard - 12e avenue

Un projet d’embellissement de sorties de ruelles est en cours dans le district de Saint-Michel. L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension installe actuellement 100 bacs à fleurs à la sortie de 50 ruelles du district pour verdir, embellir et apaiser la circulation.

Ces mesures de verdissement s’inscrivent dans le cadre du Programme de ruelles vertes.

Plutôt que d’aménager des ruelles vertes comme dans les autres districts de l’arrondissement, Saint-Michel bénéficiera de bacs à fleurs répartis dans un plus grand nombre de ruelles.

«Nous avons privilégié d’implanter des bacs à fleurs à un plus grand nombre de ruelles pour embellir le milieu de vie de plus de résidents et aussi, contribuer à la réduction des îlots de chaleur. L’aménagement des bacs à fleurs permettra également de ralentir la circulation des automobiles dans les ruelles», note Frantz Benjamin, conseiller municipal du district de Saint-Michel.

Dans le cadre du programme des Ruelles vertes, une enveloppe budgétaire annuelle de 160 000 $ est divisée en quatre pour chacun des districts de l’arrondissement (Villeray, Saint-Michel, François-Perrault et Parc-Extension).

L’arrondissement procédera également à l’installation de dos d’ânes dans toutes ses ruelles à l’automne.

Pour plus d’information sur le Programme des ruelles vertes, consultez la page ruelles vertes sur le site Web de l’arrondissement.

(Source: Arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension)