United Airlines remboursera tous les passagers du vol 3411
Dans le but d’apaiser le tumulte causé par l’expulsion de force d’un homme à bord d’un de ses appareils, United Airlines a annoncé mardi qu’elle allait rembourser les billets de tous les passagers qui étaient sur ce vol. En outre, la compagnie ne fera plus appel à la police pour expulser des passagers de ses vols qui sont à pleine capacité.
La compagnie a affirmé que les passagers du vol 3411 de dimanche dernier allaient être compensés d’un montant équivalent à celui du coût de leur billet. La compensation pourra être obtenue en argent, en crédits voyage ou en milles.
Le vol 3411, dimanche, s’apprêtait à quitter l’aéroport O’Hare de Chicago quand un homme a été traîné hors de l’appareil. Des vidéos captées par des passagers, qui ont montré le visage ensanglanté de l’homme, sont devenues virales sur les médias sociaux, provoquant de nombreuses protestations.
Dans une entrevue accordée mercredi à l’émission Good Morning America du réseau ABC, Oscar Munoz, le PDG de la compagnie mère de United, a déclaré se sentir «honteux» en regardant la vidéo de l’homme traîné de force hors de l’avion. Il a promis de revoir la politique de la compagnie au sujet des expulsions des passagers. Il s’est aussi excusé au passager en question, le médecin David Dao du Kentucky, à sa famille et aux autres passagers qui ont été témoins de l’incident.