Une usine soufflée par une explosion en Chine
Une explosion a dévasté une usine pétrochimique de la province de Shandong, lundi matin en Chine. La déflagration s’est produite autour de 1h (heure locale) dans la ville de Linyi, située dans l’est du pays.
Des opérations de sauvetage sont en cours, alors que les autorités craignent que l’incident ait fait plusieurs morts, selon Xinhua, l’agence de presse officielle de la Chine.
L’explosion serait survenue dans une aire de chargement du bâtiment de la compagnie Jinyu Petrochemical. D’après la chaîne de télévision CGTN, l’entreprise a été avertie en août 2016 par les responsables provinciaux pour des manquements en matière de sécurité.
Les premières images de la scène montrent d’immenses panaches de fumée et des flammes s’élever au-dessus de l’usine sur une très large étendue de terrain.
#BREAKING Explosion hit a petrochemical factory at Linyi, Shandong province early Monday; casualties unknown pic.twitter.com/8l9iCgAQam
— People's Daily, China (@PDChina) June 5, 2017
En août 2015, une explosion dans un entrepôt de produits chimiques de la ville de Tianjin avait fait plus de 170 morts. Les images des boules de feu provoquées par la déflagration et de la dévastation qui s’en était suivie avaient fait le tour du monde.