Soutenez

Un camion fonce dans une foule et fait huit blessés à Los Angeles

Rédaction - Associated Press

Un camion a foncé dans un groupe de gens sur un trottoir de Los Angeles, dimanche après-midi, faisant au moins huit blessés.

Un témoin a raconté que le camion était monté sur le trottoir et s’était dirigé vers des personnes qui mangeaient à l’extérieur du restaurant The Fish Spot, dans le quartier Mid-Wilshire. Le véhicule a également renversé la clôture blanche entourant la terrasse du commerce.

«Tout le monde mangeait et appréciait la vie, quand le camion est sorti de nulle part», a raconté Courtney Crump.

Plusieurs victimes sont restées coincées sous le véhicule et des gens ont tenté de les en extirper. La première personne happée par le camion, un homme, a subi de graves blessures à la tête, selon M. Crump. «J’ai entendu des cris d’agonie. Je suis bouleversé», a-t-il dit.

Parmi les victimes, un homme de 44 ans se trouve dans un état critique. Trois personnes ont été blessées sérieusement et quatre autres ont été transportées à l’hôpital dans un état stable, selon la porte-parole du service d’incendie de Los Angeles, Margaret Stewart.

Après la collision, le conducteur a quitté son véhicule. Il semblait désorienté, a rapporté M. Crump. Il serait ensuite remonté à bord du camion en demandant aux témoins sur la scène de le retenir jusqu’à ce que les policiers arrivent.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incident.

Un relationniste du service de police de Los Angeles, Josh Rubinstein, a indiqué que la collision semblait accidentelle, ajoutant que rien ne permettait de conclure que le conducteur avait renversé les victimes de manière délibérée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.