Monde

La duchesse Kate a donné naissance à un garçon

La duchesse Kate a donné naissance à un garçon
Photo by: AFP

LONDRES — La duchesse de Cambridge a donné naissance lundi à son troisième enfant, un garçon de 3,8 kilos (8 livres et 7 onces).

Le bébé est né à 11 h 01, heure locale, environ cinq heures après que Kate Middleton eut été admise à l’hôpital londonien St. Mary’s, a indiqué le palais de Kensington.

Le prince William a assisté à la naissance du bébé. Le garçon, dont le prénom n’a pas encore été annoncé, est le cinquième aspirant au trône britannique derrière son grand-père Charles, son père William, son frère George et sa soeur Charlotte.

La reine Élisabeth II et toute la famille royale sont «ravies», a affirmé le palais.

Combinant modernité et tradition, la naissance a été annoncée sur Twitter par le palais de Kensington, mais aussi affichée sur un chevalet au palais de Buckingham.

Kate et William ont quitté l’hôpital en début de soirée pour se rendre à leur résidence avec l’enfant.

La duchesse est sortie environ 7 heures après l’accouchement, tenant le bébé enveloppé dans une couverture blanche. Le trio a posé pour les photographes avant de rentrer à l’intérieur. Quelques minutes plus tard, le couple princier est ressorti avec l’enfant dans un siège d’auto, et s’est engouffré dans un véhicule garé tout près.

Le prince George et la princesse Charlotte étaient déjà retournés à la maison après une courte rencontre avec leur petit frère.

Les preneurs aux livres ont indiqué que les choix de prénoms les plus populaires pour le nouveau petit prince sont Arthur et James.

Des équipes de la télévision, des journalistes et des admirateurs de la famille royale étaient postés devant l’hôpital depuis le début du mois d’avril pour attendre la naissance du bébé.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *