Monde

Les millionnaires ont de plus en plus la bougeotte

Les millionnaires ont de plus en plus la bougeotte
Photo by: ©S.Borisov/shutterstock.com

L’agence New World Wealth, spécialisée sur le domaine du luxe, publie une étude sur les demandes de double nationalité et les migrations des HNWI (High Net Worth Individuals), ces riches à la tête d’un actif supérieur à 1 million de dollars US.

Les millionnaires ont de plus en plus la bougeotte. Depuis 2000, le nombre de riches effectuant une demande de double-nationalité a augmenté. Parallèlement, un grand nombre de millionnaires changent simplement de pays de résidence, effectuant une migration en bonne et due forme sans changement de passeport.

Ces candidats au départ proviennent, par ordre, de Chine, d’Inde, et de France (42 000 départs entre 2000 et 2014). Destination? Par ordre: le Royaume-Uni (apprécié pour son envergure internationale, la qualité de son système éducatif, la langue, les facilités fiscales), les États-Unis et Singapour.

Quant aux pays affichant la plus grande concentration de millionnaires, les États Unis restent en tête avec 4 105 000 millionnaires, suivis du Japon (1 255 400), de l’Angleterre (840 000). La France arrive en 8ème position (323 000)… mais pour combien de temps encore?

Etude réalisée sur une base de 120 000 millionnaires du monde entier.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *