Monde

Mur anti-urine à San Francisco: l’arroseur arrosé

Les effluves d’urine qui émanent de certaines ruelles de San Francisco sont en voie de disparaître, espèrent les autorités de la ville, qui comptent sur une peinture hydrophobe pour remettre à l’ordre les vessies qui se soulagent sur la voie publique.

C’est le principe de l’arroseur arrosé: quiconque urine sur une surface enduite par la peinture nommée Ultra-Ever Dry verra automatiquement son jet rebondir sur lui. Les soirées bien arrosées risquent ainsi de se terminer par un bas de pantalon bien mouillées.

La méthode, utilisée pour la première fois dans la ville allemande d’Hambourg, a déjà fait des «victimes». Les autorités hambourgeoises ont annoncé que la mesure s’était révélée efficace, justifiant ainsi le coût prohibitif de l’initiative: 700$ pour couvrir d’Ultra-Ever Dry une surface de 6m2.

San Francisco espère quant à elle économiser sur les 2M$US que lui coûtent annuellement le nettoyage des «petits besoins» laissés, bien souvent, par des fêtards trop éméchés pour patienter jusqu’à la prochaine toilette, selon des chiffres rapportés par la station KPIX, affiliée à CBS.

Articles récents du même sujet